FAQ
Il existe pour l’épilation définitive un certain nombre de contre-indications qu’il convient de prendre en compte :
- Le bronzage est à proscrire avant une séance. Cependant, si le médecin possède des lasers infrarouges d’épilation, le traitement peut quand même être pratiqué.
- Les médicaments photosensibilisant (comme certains antibiotiques) sont incompatibles avec l’épilation par la lumière. Attendez d’avoir fini votre traitement pour effectuer une séance
- En cas d’herpès péribuccal. Dans ce cas il faudra prévoir un traitement préventif de l’herpès quelques jours avant.
Oui ! jusqu'a 6 semaines. Parce que la chaleur de la cire dilate les pores, le poil est arraché plus facilement. C’est donc la méthode d'épilation la plus efficace. Les cires chaudes et orientales sont d’ailleurs les techniques d’épilation utilisées dans les instituts. Ce sont aussi les méthodes les plus durables, elles nous laissent en effet quatre à six semaines de tranquillité, ce qui n’est pas négligeable.
Le résultat ne sera pas forcément le même. Tout dépend de la pilosité. Si on a peu de poils, alors oui la cire ou le rasage donneront les mêmes résultats. En revanche, pour les pilosités moyennes ou fortes là on opte pour la cire qui présente moins de risques de couper le poil. En effet, on arrache plus facilement le poil et son follicule avec la cire.
La cire reste quand même plus pratique et agréable que le rasage. Ce dernier peut casser les poils et créer des petits boutons sous peau. En outre, on sent le poil qui s’arrache et c’est assez douloureux
Avant l’épilation, on se lave bien et, éventuellement, on applique un antiseptique. Après, on désinfecte. Tous les jours, on applique un lait hydratant. Idéalement, on choisit ceux qui contiennent des ingrédients kératolytiques qui vont exfolier la peau. Mais vous pouvez aussi utiliser votre soin hydratant classique et réaliser un gommage une fois par semaine.
Non. En fait, la crème casse la kératine en surface. Et si le résultat paraît plus précis qu’avec un rasoir, elle a exactement le même effet et la même durée sur la repousse. La peau est parfois un peu plus nette et l’opération nécessite peu de travail. Il faut juste être patiente pendant le temps de pause avant le rinçage.