FAQ

Foire aux questions

Il y'a t-il des contre indication avec l'épilation définitive au laser ou électrique ?


Il existe pour l’épilation définitive un certain nombre de contre-indications qu’il convient de prendre en compte : - Le bronzage est à proscrire avant une séance. Cependant, si le médecin possède des lasers infrarouges d’épilation, le traitement peut quand même être pratiqué. - Les médicaments photosensibilisant (comme certains antibiotiques) sont incompatibles avec l’épilation par la lumière. Attendez d’avoir fini votre traitement pour effectuer une séance - En cas d’herpès péribuccal. Dans ce cas il faudra prévoir un traitement préventif de l’herpès quelques jours avant.




L'épilation intime à la cire chaude ça fait mal ?


Oui ! Mais c'est supportable ! Et la plupart des clients reviennent car c'est très efficace et durable. Mais les cires chaudes font moins mal puisque l’ouverture des pores grâce à la chaleur permet de diminuer la sensation de douleur.




L'épilation à la cire c'est durable ?


Oui ! jusqu'a 6 semaines. Parce que la chaleur de la cire dilate les pores, le poil est arraché plus facilement. C’est donc la méthode d'épilation la plus efficace. Les cires chaudes et orientales sont d’ailleurs les techniques d’épilation utilisées dans les instituts. Ce sont aussi les méthodes les plus durables, elles nous laissent en effet quatre à six semaines de tranquillité, ce qui n’est pas négligeable.




Le rasage ou la cire, même combat ?


Le résultat ne sera pas forcément le même. Tout dépend de la pilosité. Si on a peu de poils, alors oui la cire ou le rasage donneront les mêmes résultats. En revanche, pour les pilosités moyennes ou fortes là on opte pour la cire qui présente moins de risques de couper le poil. En effet, on arrache plus facilement le poil et son follicule avec la cire. La cire reste quand même plus pratique et agréable que le rasage. Ce dernier peut casser les poils et créer des petits boutons sous peau. En outre, on sent le poil qui s’arrache et c’est assez douloureux




Dois-je me raser avant une épilation ?


Non ! il faut un minimum de longueur pour pouvoir épiler un poil. Ne rasez pas avant une épilation à la cire




Les poils incarnés apparaissent plus souvent avec les peaux fines, vrai ?


Non, en fait, on rencontre plus souvent le poil incarné sur les peaux mates. Et plus généralement chez les femmes à peau épaisse car les pores ont tendance à se refermer plus vite avec ce type d’épiderme. Autrement dit, le poil sort moins facilement que si l’on a une peau claire.




La pilosité diminue-t-elle avec l’âge ?


Oui, c’est vrai. Sous l’effet des changements hormonaux, les zones qu’on épilait sont plus clairsemées, les poils plus fins et plus clairs. Le revers de la médaille ? Une nouvelle pilosité qui se développe sur les oreilles, le nez ou les pomettes.




Quelle attitude adopter face à une double repousse de poils ?


L’idéal serait d’attendre que tous les poils soient sortis pour les éliminer tous ensemble et repartir sur de meilleures bases.




Les appareils de lumière pulsée à domicile sont moins efficaces que ceux des esthéticiennes…


Ils ne sont pas moins efficaces, mais ils sont moins puissants. Il faut donc prévoir plus de séances pour parvenir à éliminer durablement le poil.




Quelles sont les astuces pour éviter les poils incarnés ?


Avant l’épilation, on se lave bien et, éventuellement, on applique un antiseptique. Après, on désinfecte. Tous les jours, on applique un lait hydratant. Idéalement, on choisit ceux qui contiennent des ingrédients kératolytiques qui vont exfolier la peau. Mais vous pouvez aussi utiliser votre soin hydratant classique et réaliser un gommage une fois par semaine.




Quels sont les produits à ne pas appliquer après une épilation ?


On évite tous les produits irritants car, après le rasoir, la crème dépilatoire, l’épilateur électrique ou la cire, la peau est fragilisée. Attention aux produits contenant de l’alcool et surtout au déodorant




Avec la crème dépilatoire, la repousse est-elle moins rapide qu’avec le rasoir ?


Non. En fait, la crème casse la kératine en surface. Et si le résultat paraît plus précis qu’avec un rasoir, elle a exactement le même effet et la même durée sur la repousse. La peau est parfois un peu plus nette et l’opération nécessite peu de travail. Il faut juste être patiente pendant le temps de pause avant le rinçage.




Pourquoi a-t-on des points rouges après une épilation ?


Quand on arrache le poil, la peau subit un petit traumatisme. Résultat, il y a une micro-inflammation et il arrive qu’un peu de sang remonte à la surface. En général, les marques rouges disparaissent au bout de 24 heures.





Nos instituts à Paris

 

Ouvert 6j/7

Lun - Sam : 10:00 21:00

Dimanche : 12:00 20:00

Customer Service

01 822 839 29
 

Nous répondons à vos questions 6j/7

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2020 epilation-homme.net est un site édité par le département Média de la société ESTHETIC STRATEGY S.A.S

LOGO_BLUECORNER_1_CARRE.png