Nos instituts à Paris

 

Ouvert 6j/7

Lun - Sam : 10:00 21:00

Dimanche : 12:00 20:00

Customer Service

01 822 839 29
 

Nous répondons à vos questions 6j/7

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2019 epilation-homme.net est un site édité par le département Média de la société ESTHETIC STRATEGY S.A.S

Comment éviter les boutons après l'épilation?

et quelques conseils pour prendre soin de sa peau

L'épilation chez l'homme peu provoquer quelques désagréments ; rougeurs ou boutons après le soin. Ils ne sont généralement pas causés par l'épilation en elle même mais plutôt à la particularité de certaines peaux. Explications ;

Pourquoi des boutons ?

L’épilation à la cire c’est certes une corvée, mais dans le même temps, le meilleur moyen pour se débarrasser de ses poils durablement. Sauf que tout ceux qui ont déjà tenté l’expérience vous le diront : parfois, des petits boutons apparaissent. Ces boutons résultent d’un phénomène tout à fait normal. L’épilation provoque une inflammation de la peau. Mais pas sur toutes les peaux ! En effet, Florent DARMANT fondateur des instituts BLUE CORNER pour homme nous explique que dans ses instituts, ils ont constatés qu'en utilisant toujours les mêmes produits sur différents clients, les réactions sont différentes d'une peau à l'autre. Les peaux sèches et plutôt fines ne sont jamais sujettes aux réactions de type boutons après l'épilation contrairement aux peaux plutôt épaisses et grasses, qui elles, feront plus souvent l'objet de désagréments post-soin tels que les boutons.

 

Alors pour éviter les boutons après une épilation à la cire chaude, voici nos conseils : 

L’idéal est de gommer sa peau régulièrement, afin d’exfolier les peaux mortes et affiner l’épiderme, pour que les poils s’arrachent plus facilement. Il est recommandé de faire un gommage (doux, pour les peaux les plus sensibles) environ une fois par semaine. Faites un gommage la veille d’une épilation. Et surtout, hydratez quotidiennement votre peau pour éviter de multiplier les facteurs d’agression : une peau souple, hydratée et tonique se défendra mieux contre les risques d’infiltration de microbes et évitera un vilain bouton après l’épilation. Pour ne prendre aucun risque, réserver une séance d'épilation directement auprès d'un institut spécialisé dans ce domaine !

Ces instituts proposent également le gommage avant l'épilation

Surtout, on veille au niveau d’hygiène ! Si vous faites appel à un professionnel, normalement vous pouvez lui faire confiance (mais si vous n’êtes pas un habitué de la maison, vérifiez on ne sait jamais).

 

Après l’épilation, le poil repousse et sort de son follicule, mais il n’arrive pas toujours à percer la peau. Il continue alors à pousser sous l’épiderme. En cas d’infection, un bouton rouge va alors apparaître. Il est possible d’éviter les poils incarnés en prenant bien soin de sa peau. Pour ce faire, exfoliez-la en douceur et hydratez-la avec des produits adaptés. BLUE CORNER institut propose deux produits après épilation très efficace pour éviter ce genre de désagréments. REVOLUSKIN sous forme de crème qui permet une hydratation grâce à l'acide hyaluronique qu'il contient. Mais aussi le maintien d'une peau saine avec l'huile de rosier muscat qui est une huile 100% naturelle aux propriétés remarquables. REVOLUSKIN contient également un principe actif breveté qui est riche en acide nordihydroguaiaretique présentant des propriétés anti-proliférantes et anti-inflammatoires. Cet actif ralentit la vitesse de multiplication cellulaire au niveau du follicule pileux et a un effet anti-inflammatoire. Mais le Numéro 1 des ventes après épilation pour Homme, c'est le STOP BOUTONS des instituts BLUE CORNER, fabriqué aux états-unis, ce petit roll on de la taille d'un déodorant à bille contient un composant chimique puissant à l'acide Salicylique astringent pour retirer rapidement les boutons mais aussi pour éviter/désincruster les poils incarnés.  Pour en savoir + cliquez ici