Nos instituts à Paris

 

Ouvert 6j/7

Lun - Sam : 10:00 21:00

Dimanche : 12:00 20:00

Customer Service

01 822 839 29
 

Nous répondons à vos questions 6j/7

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2019 epilation-homme.net est un site édité par le département Média de la société ESTHETIC STRATEGY S.A.S

S'épiler, oui mais comment ?

L'épilation n'est plus L'apanage des femmes : les hommes font aussi la chasse aux poils disgracieux, épilant ou rasant sans complexe fesses, aisselles et pubis. Crème dépilatoire, cire, rasoir ou laser, voici tous nos conseils sur l'épilation masculine.

Quel mode épilatoire ?

Les avantages et inconvénients de chaque méthode ;

Le Rasage :

Avantage : Economique - peu être fait à la maison pour moins d'1€

Rapidité - peu être fait rapidement sous la douche

Flexibilité des zones - peu être pratiqué sur toutes zones même sensibles

Inconvénients : Repousse du poil ! ATTENTION, le rasage rend le poil plus épais.

Le rasage peu entraîner des irritations ou même des blessures.

De plus lors de la repousse du poil, le rasage peu entraîner des démangeaisons et des boutons ou poils incarnés.

Le poils repousse vite après un rasage puisque la racine du poil n'est pas affecté par le rasage mais seul l'extérieur du poils est retiré.

 

L'épilation à la cire :

Avantage : Durée d'action - L'épilation à la cire permet de garder la peau durablement lisse, jusqu’à 5 semaines.

Aucun désagrément à la repousse - Vous ne sentez pas votre poil repousser.

La racine du poil à été retirée par l'épilation donc le poil se reconstruit peu à peu lentement et n’entraîne aucune sensation de démangeaison à la repousse.

Le poil rétrécit au fil des épilations - En effet l'épilation à la cire permet d'affaiblir la structure nourricière du poil. Le poil devient plus petit au fil des séances.

Inconvénient : L'épilation à la cire peu être douloureuse

La crème dépilatoire :

 

La crème dépilatoire contient des composants chimiques qui dissolvent le poil en attaquant la kératine.

Avantages : Economique - peu être fait à la maison pour moins de 10€

Rapidité - peu être fait rapidement sous la douche

Inconvénients : Il s'agit d'un produit chimique mauvais pour la peau, à éviter sur les parties sensibles. A faire exceptionnellement lorsque l'on a aucune autre solution. 

Repousse du poil ! ATTENTION, tout comme le rasage, la dépilation à la crème rend le poil plus épais. La dépilation à la crème peu également entraîner des irritations ou même des brûlures. De plus lors de la repousse du poil, la dépilation à la crème peu entraîner des démangeaisons et des boutons ou poils incarnés.

Le poils repousse vite après un rasage puisque la racine du poil n'est pas affecté par la dépilation à la crème mais seul l'extérieur du poils est retiré.

L'épilation définitive :

Avantages : Élimine définitivement le poil

Economique dans le temps ; même si la séance d'épilation définitive coûte en moyenne plus cher qu'une épilation à la cire, cette méthode d'épilation reste économique dans le temps puisque vos poils seront éliminés définitivement. 

Moins douloureux qu'une épilation à la cire, sauf pour les parties intimes ou une sensation de brûlure peu être ressentie pendant la séance.

Inconvénients : Ne se pratique pas sur tous les types de peau, notamment les peaux foncés. Ne se pratique pas sur poils trop clairs ou blanc.

 

Les parties intimes, on en parle  ?

Le 11/04/2018 - Pour epilation-homme.net Par Anne-Louise DORIANT ©Crédit photos : BIGSTOCK IMAGES - tous droits cédés - BLUE CORNER institut visuels : Dimitri FERRER.

Ce n'est un secret pour personne : l'épilation a la cote chez les hommes. L'épilation des aisselles, du torse, mais aussi du sexe... Cela ne doit rien au hasard : selon un sondage Ipsos en 2014, plus de 9 femmes sur 10 affirmaient préférer les hommes pas ou peu poilus.
 

L'épilation intime ; quel procédé ?

Le rasage ; c’est la méthode la plus fréquemment utilisée. Inconvénient, elle demande un soin régulier, même si elle est rapide et pratique, en phase "d’entretien". Car il faudra s’armer de patience la première fois pour venir à bout de la toison pubienne. L’utilisation de ciseaux est même conseillée pour "débroussailler" avant de raser complètement.

Sur les testicules par contre, les risques de se couper sont plus importants vu la fragilité de la peau à cet endroit là. Il convient également de vous mettre en garde contre un risque assez désagréable ; de fortes démangeaisons surviennent fréquemment à la repousse. 

Enfin, comme après le rasage de la barbe, appliquez une lotion hydratante pour apaiser et protégez votre peau. 

 

L'épilation à la cire : Notre méthode préférée et vivement conseillée !

L’épilation du sexe à la cire est certes douloureuse, mais ô combien efficace. Elle présente l’avantage de durer assez longtemps (entre 4 et 6 semaines) et laisse la peau douce comme une peau de bébé. 

Les instituts utilise généralement une cire chaude spéciale parties intimes, plutôt que les bandes de cire que l’on réchauffe à la main. La pilosité intime étant particulièrement dense, ces dernières ne sont pas assez efficaces. Chez BLUE CORNER, institut réservé aux hommes à Paris, ont utilise une cire dite "pelable" (se retire en une fois comme une seconde peau sans bande. Cette cire de la gamme professionnelle BLUE CORNER spécialement conçu pour les hommes enrichie en huile d’azulène est hypoallergénique. Elle permet de retirer durablement le poil sans endommager la peau des testicules et du pénis. Cette cire est également utilisée pour épiler les fesses et l'anus. EN SAVOIR +

Cette méthode présente beaucoup d’avantages. L’épilation est parfaite, effectuée par des professionnels et dure jusqu’à 4 semaines. Pour ceux qui veulent en finir pour de bon avec leurs poils pubiens, l'épilation du sexe à la lumière pulsée peut aussi être une solution idéale.

Il ne faudra seulement pas se sentir gêné si une jolie esthéticienne s’approche de votre chère anatomie ! Mais n'ayez crainte, les personnes qui travaillent dans ces instituts savent vous mettre en confiance.

L'épilateur électrique : on déconseille !

Concernant l’épilateur électrique, la réponse est simple : c’est non ! Généralement empruntés à madame, ces appareils ne sont pas conçus pour l'épilation du sexe masculin. Notamment parce que les poils pubiens masculins sont beaucoup plus épais et abondants que ceux de la gent féminine.

Opération douloureuse en perspective. En effet, l’épilateur ne peut pas arracher tous les poils d’un coup, et risque même de casser certains poils. Cela favorise alors une mauvaise repousse et augmente les risques de poils incarnés. 

Les boutons après l'épilation, comment les éviter  ?